Le Gala Solidaire de 'la Gym'

Chaque année l'AS Ste Geneviève 'la gym' comme on aime à l'appeler organise son gala solidaire mise en bouche de leur grandiose gala d'avant les grandes vacances les 23 et 24 juin pour être précis

Cette année encore de très nombreux parents et amis ont répondu présent à cette manifestation.

Cette belle participation a permis la remise d'un chèque d'un montant de 500 € au profit du CCAS.

Chèque remis par le président M. Christophe Horrent au président du CCAS M. Dominique Dhennin.

Ce chèque permettra de résorber quelques situations difficiles de quelques marquillois.

Merci pour ce bel après midi placé sous le signe de la danse de la musique de la jeunesse et de la solidarité.


Voeux et AG se succèdent en ce mois de janvier

Le mois de janvier est un mois toujours très chargé en voeux des municipalités et de leurs maires et en assemblées générales (AG) pour les associations.

Les week end sont donc chargés pour qui veut rendre visite aux villages voisins. En général ces assemblées se déroulent à partir du vendredi soir pour se poursuivre le samedi midi, le samedi soir et le dimanche midi.

Ici à Marquillies nous avons été dans les tout premiers à présenter les voeux de la municipalité à la population.

Le club du temps libre, la Sainte Geneviève, le club de pétanque, le club loisirs et culture ont déjà organisé leur AG. L'AG est le moment privilégié, et obligatoire pour toute association loi 1901, pour présenter le bilan financier de l'année écoulée, le bilan des activités passées et le prévisionnel de l'année à venir. Tous ces bilans sont présentés par le bureau de chaque association président en tête !

Et bien entendu, convivialité oblige, chaque participant se retrouve devant le traditionnel pot de l'amitié en fin de réunion.


Les Voeux de la Municipalité

C'est dans une salle communale pleine à craquer que s'est déroulé ce samedi 6 janvier les voeux de la municipalité en présence de M S Huyghe député de la 5ème circonscription, M E Bocquet sénateur du Nord conseiller communautaire  et conseiller municipal, M. P Waymel conseiller départemental maire de la Bassée, M. Le Lieutenant F Barsac commandant la brigade de gendarmerie de la Bassée de nombreux maires des villages voisins (Hantay Wicres, Illies, La Bassée, Sainghin en W, Don, Salomé) de nombreux adjoints et élus de la région, sans oublier le conseil municipal de Marquillies.

Ce sont les enfants du CME (Conseil Municipal des Enfants) qui ouvrirent cette cérémonie par un discours partagé de bienvenue et de bons voeux à toute l'assemblée

Monsieur le Maire Dominique Dhennin prit ensuite la parole pour présenter également ses voeux et parcourir les réalisations de l'année écoulée avec le city stade en point d'orgue.

Il évoqua ensuite les futurs travaux : la mise en conformité de la mairie restant le plus gros projet du mandat.

Un point fût fait concernant la ruralité et le village. Ce dernier doit continuer à s'inscrire dans cette perspective pour conserver tout ce qui fait son charme et son cadre de vie.

Une vidéo projection retraçant les manifestations et les animations de l'année écoulée conclût cette soirée.

Un magnifique buffet attendait les invités qui lui firent honneur !

 

Retrouvez ici la rétrospective de l'année 2017


Intéressé par une parcelle de terrain pour le jardinage ?

Un généreux habitant de Marquillies met gracieusement à disposition de quelques jardiniers amateurs de notre village une parcelle de terrain (environ 1000 m2) située à l’arrière de la ‘Rue des Jardins’.


Cette parcelle sera partagée entre les intéressés qui se regrouperont au sein d’une association autonome.

C'est cette association seule qui gèrera ce terrain en partenariat avec le propriétaire.

 

Si vous êtes intéressé faites-vous connaitre auprès de la mairie rapidement 03 20 29 00 09 pour laisser vos coordonnées.

Nous vous rappellerons pour plus de précisions. Dépêchez vous les parcelles partent vite ...

OPERATION TERMINEE - NOUS NE PRENONS PLUS D'INSCRIPTION


La page Facebook de la gendarmerie de La Bassée

La brigade de gendarmerie de LA BASSEE vient de créer sa page Facebook.

 

Elle est intitulée : " Gendarmerie de la bassée"

 

Lien :

Gendarmerie de La Bassée

 

N'hésitez pas à vous abonner et à partager les publications qui seront mises à jour régulièrement (messages de prévention de la délinquance, sécurité routière, fonctionnement de l'unité, conseils divers, actualités, etc...)

Lieutenant Frédéric BARSAC, commandant la BTA LA BASSEE