Faites nous part de vos remarques et suggestions

N'hésitez pas à nous transmettre vos avis, vos suggestions sur les points qui vous intéressent.

Nous ne manquerons pas de vous répondre et de partager votre question et notre réponse sauf contre-indication de votre part.

Ne figuereront ici que les informations relatives à la commune.

Nous nous réservons le droit de déplacer les questions reçues soit sur 'Espace jeunesse' soit sur 'Espace démocratique' en fonction des thèmes abordés.

 

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Les questions / réponses

Retrouvez ici vos remarques, suggestions, questions que vous avez pu formuler et bien entendu les réponses de vos élus.

  • Question :

Serait-il possible de prévoir dans le prochain bulletin municipal, un rappel sur les horaires de tonte s'il vous plaît ? Je suis navrée de vous embêter avec ça, je sais que vous l'avez déjà fait (bulletin N°48) mais il y a des personnes qui vivent depuis des dizaines d'années à Marquillies, et qui ne semblent pas en connaître l'existence. S.Debra-Descamps

reçu par mail le 17 avril 2014

  • Réponse

Un arrêté du Maire a été pris le 22 avril 2014 relatif à la lutte contre les nuisances sonores

Télécharger
arrete-nuisancesonore.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB
  • Question :

Cette fois la question est posée par Monsieur Eric Bocquet concernant la vitesse excessive des véhicules circulant dans le village et plus particulièrement rue Jean Jaurès. La voici retransposée pour le site, mais pas un mot n'a été changé.

 

Marquillies, le 30 mai 2014

Unité Territoriale — LMCU
1, Rue de Sequedin
59160 LOMME

A l'attention de Monsieur Maillet

Monsieur Maillet,

Voilà plusieurs mois que nous sommes sensibilisés aux problèmes de vitesse récurrents sur un axe particulier de notre Commune, à savoir la Rue Jean Jaurès ; il s'agit en effet d'une des entrées de la Commune et les riverains nous interpellent régulièrement sur les excès de vitesse constatés.
Vous avez à notre demande réalisé un premier aménagement léger avec un marquage peinture et réalisation d'une zone 30 entre le passage à niveau et l'entrée de l'agglomération. Nous avons bien sûr la modestie de penser qu'aucune solution radicale n'existe pour juguler définitivement les excès de vitesse, chaque automobiliste devant prendre soin de réguler lui-même son allure, toutefois nous souhaitons désormais élargir la réflexion et vous demander de réfléchir à un aménagement global sur l'ensemble de la rue Jean Jaurès, prenant en compte la problématique de la vitesse bien sûr mais aussi celle du stationnement notamment aux abords du Salon de Beauté dont la fréquentation a quelque peu modifié la donne en termes d'espace disponible pour le stationnement des véhicules.
Nous souhaitons donc pourvoir évoquer ce dossier lors d'une prochaine rencontre avec vos services en Mairie de Marquillies.

Dans l'attente, recevez, Monsieur Maillet, mes salutations les plus cordiales

Le Sénateur Maire
Eric Bocquet

 

  • Réponse :

En attente de LMCU